montage de pneus voitures et camionnettes

Catégories

Temoignages clients
Nos produits
Nos services
Plus de liens

 

La chenille caoutchouc grue

 

La grue est un engin de manutention par excellence. Présentée sous diverses formes dont la grue de chantier, le camion-grue, la grue à flèche télescopique, elle est également présente dans plusieurs formes de chantiers. La grue sur chenille caoutchouc en est un exemple spécifique.

Les points essentiels à savoir sur une grue  sur chenille caoutchouc

 

 

Cet appareil se différencie des autres engins de manutention  avec sa  structure imposante dont une flèche en-porte-à-faux, la partie essentielle qui caractérise une grue. La flèche  supporte le poids de la charge qui est suspendue  à une hauteur considérable (10, 20, 30 mètres voire plus) par rapport au sol.

hauteur de la grue

 La flèche d’une grue sur chenille caoutchouc est composée de treillis et de longerons. Les câbles  et la moufle constituent la main tenante de la charge, qui est toujours déplacée dans un plan horizontal.

La chenille caoutchouc adéquate pour une grue de chantiers

 

 

Choisir une chenille caoutchouc n’est pas chose facile lorsqu’on ne connaît pas les critères essentiels de sélection. Pneusindustriels vous invite tout d’abord à considérer la proportion qui existe entre votre engin et la dimension de vos chenilles.

 

grue

 

Pour une grue de chantiers dont le déplacement  se fait toujours de façon rectiligne et sur un axe horizontal, Pneusindustriels a réservé une sélection de chenilles caoutchouc qui procurera une stabilité pour assurer l’équilibre de la grue. Ces choix disposent également d’une robustesse assez remarquable pour supporter tout le poids de l’engin.