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Le montage de la chenille caoutchouc est un travail nécessitant de l’adresse et beaucoup d’expériences. Cette étape est plus délicate que le montage de roues et de pneus sur les engins.
Pour s’assurer de la sécurité de l’engin ainsi que du technicien, la machine doit être immobilisée lors d’un montage de chenille caoutchouc. Si son arrimage n’est pas correct, l’engin peut perdre de l’équilibre et peut causer des accidents.
Il faut ensuite vérifier l’état des pièces motrices de la chenille dont le barbotin, le galet porteur, ainsi que les galets tendeurs. Ces pièces ne doivent pas présenter d’usures, autrement il faut remplacer chaque pièce abîmée par une pièce d’origine. En effet, le malfonctionnement des pièces endommagées va se répercuter sur la nouvelle chenille caoutchouc qui peut avoir des chances de s’abimer facilement.
Une fois la vérification terminée et les pièces remplacées, la chenille caoutchouc peut être installée. Il faut bien vérifier son adhésion avec le centre du barbotin et de la roue tendeuse et régler la tension de la chenille. Le centre du barbotin doit être en effet au même niveau avec le centre de la roue tendeuse pour éviter à la chenille de se casser.
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