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Le montage de la chenille caoutchouc

 

Le montage de la chenille caoutchouc est un travail nécessitant de l’adresse  et beaucoup d’expériences. Cette étape est plus délicate que le montage de roues et de pneus sur les engins.

L’immobilisation de l’engin mécanique

 

Pour s’assurer de la sécurité de l’engin ainsi que du technicien, la machine doit être immobilisée lors d’un montage de chenille caoutchouc. Si son arrimage n’est pas correct, l’engin peut  perdre de l’équilibre et peut causer des accidents.

 

montage

La vérification des pièces motrices de la chenille

 

Il faut ensuite  vérifier l’état des pièces motrices de la chenille dont le barbotin, le galet porteur, ainsi que les galets tendeurs. Ces pièces ne doivent pas présenter d’usures, autrement il faut remplacer  chaque pièce abîmée par une pièce d’origine. En effet, le malfonctionnement des pièces endommagées va se répercuter sur la  nouvelle chenille caoutchouc  qui peut avoir des chances de s’abimer facilement.

L’installation de la chenille caoutchouc

 

Une fois la vérification terminée et les pièces remplacées, la chenille caoutchouc peut  être installée. Il faut bien vérifier son adhésion avec le centre du barbotin et de la roue tendeuse et régler la tension de la chenille. Le centre du barbotin doit être en effet au même niveau avec le centre de la roue tendeuse pour éviter à la chenille de se casser.

 

pièce

 

 

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