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Cette page vous offre un contenu sur la fabrication du pneu plein; Visitez également les pages qui concernent l'utilisation de pneus pleins dans les sites de manutention, de la construction et de la déchetterie.
Le pneu plein constitue un composant de pneumatique plus élaboré parmi la gamme de pneus existants sur le marché. Sa formule increvable, révolutionne la qualité des pneus et améliore l’utilisation des pneus pour les véhicules tout-terrain. En contact direct avec le sol, les pneus subissent souvent des éraflures qui affectent son déplacement contrairement aux pneus pleins qui sont destinés à supporter tout type de collisions.
Son secret réside sur sa fabrication et il est essentiel pour les industriels, les caristes et particuliers d’en connaître l’élaboration afin de mieux sélectionner les pneus pleins disponibles sur le marché des pneumatiques pour véhicules utilitaires. Un petit guide sur la fabrication des pneus pleins permettra d’acquérir une petite notion de base sur sa fabrication.
Tout comme ses cousins, le pneu plein peut renfermer plus de 200 composants classifiés en 4 groupes d’éléments de base spécifiques dont les agents chimiques, les câbles métalliques et fibres textiles, le caoutchouc, le noir de carbone et silice. A titre de rappel, le caoutchouc constitue un composant principal du pneu notamment pour la fabrication de la bande de roulement. Le caoutchouc peut être synthétique et naturel et cela peut également déterminer la qualité du pneu.
Le travail débute par la gomme, une pâte résultante de plus de 300 produits chimiques utilisée pour produire la carcasse et la constitution globale du pneu plein. Dans cette base, les parties principales du pneu verront le jour à savoir, le flanc, le talon, la nappe de carcasse, la nappe de gomme, la gomme intérieur, les tringles ainsi que la bande de roulement.
La première constitution du pneu est établi, cependant, le produit n’est pas encore fin prêt. A ce stade, sa date de péremption est estimée entre 5 à 8 jours, il s’agit en effet encore d’un produit périssable. En effet, lorsque le corps du pneu est assemblé, la cuisson constitue l’étape cruciale qui va assurer la qualité du produit. La durée de cuisson ainsi que le respect de la température de cuisson durant l’opération va permettre une cuisson homogène et à maturité du pneu. Comme dans la pâtisserie, le pneu doit être en effet bien cuit à l’intérieur et à l’extérieur.
Mais les pneus pleins bénéficient de composants et d’une constitution plus élaborés qui garantissent leur solidité à toute épreuve. Ils sont constitués de caoutchouc de haute élasticité qui garantit sa souplesse. Sa surface extérieure se dote d’une protection anti-abrasion. Le pneu plein est également doté de deux rangées d’alvéolés sur les flancs qui garantissent la facilité de traction ainsi que sa résistance.
Pneusindustriels couvre une large gamme de pneus pleins pour usage tout-terrain. Retrouvez sur le site, les pneus pleins adaptés pour les engins de manutention, de déchetterie, de construction.
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